Annulation d'inscription et/ou remboursement des droits

Si vous interrompez vos études, vous devez impérativement informer la section "Accueil et Vie de l'Etudiant" en faisant parvenir la demande concernée dûment complétée par mail à section-administrative.jean-monnet@u-psud.fr

• Si vous renoncez à votre inscription au plus tard 30 jours après le début des cours, le remboursement des droits de scolarité vous sera accordé. Vous devez formuler votre demande par mail à section-administrative.jean-Monnet@u-psud.fr (section-adsminnitrative.jean-Monnet @ u-psud.fr) et dans les délais.
  • Si votre demande d’annulation intervient plus de 30 jours après le début des cours, mais est justifiée par une autorisation de transfert vers une autre université publique française, les droits de scolarité seront remboursés. Une somme forfaitaire (d'environ 20 euros) sera alors conservée par l’université Paris-Sud ,au titre des frais de gestion.
  • Vous vous êtes inscrit et vous renoncez, pour convenance personnelle, à suivre vos études à l’université Paris-Sud, plus de 30 jours après le début des cours vous ne pourrez pas obtenir le remboursement des droits de scolarité qui resteront acquis à l’université. Cette démarche reste cependant obligatoire afin de ne pas être porté défaillant(e) ce qui pourrait compromettre une nouvelle inscription.

Formulaire à télécharger : Demande d'annulation Demande de remboursement

• Vous venez d'obtenir votre notification définitive de bourse et vous vous êtes acquittés de la totalité des droits universitaires : vous pouvez en demander le remboursement dans le mois qui suit la transmission de votre notification.

Formulaire à télécharger : demande de remboursement des droits universitaires pour étudiants boursiers