Candidatures

La candidature dans une formation permet de connaître le vœux de l'étudiant et s'effectue intégralement en ligne. Elle précède l'inscription qui n'est possible que si la candidature de l'étudiant est acceptée, et s'effectue, sauf exception, entre janvier et mars de l'année d'inscription.

LICENCE 1

LICENCE 2

LICENCE 3

MASTER 1

MASTER 2

FORMATION A DISTANCE (EAD)

DROITS D’ INSCRIPTION

Une inscription ne peut être définitivement validée que si l’ensemble des droits dus ont été acquittés. Les droits d’inscription comprennent :

• Les droits universitaires :  Bibliothèque Universitaire (34€),
  • Les droits de scolarité :
    • Année d’études conduisant au grade de licence, 136€*
    • Années d'études conduisant au grade de Master : 209€*

Pour rappel : En vertu de l'article D 612-4 du Code de l'éducation : "L'inscription est subordonnée à la production, par l'intéressé, d'un dossier personnel dont la composition est définie par le chef d'établissement en application des dispositions générales arrêtées par le ministre chargé de l'enseignement supérieur, ainsi qu'à l'accomplissement des formalités prévues par la réglementation des droits universitaires."

La CVEC :
Cette contribution est une nouvelle participation financière demandée aux étudiants qui s'inscrivent en première année dans l'enseignement supérieur. Elle vise à favoriser l'accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d'éducation à la santé.

Les étudiants boursier en sont exonérés.

* à titre indicatif pour l'année universitaire 2019/2020, les différents montants sont fixés chaque année par arrêté du ministère de l’enseignement supérieur.