INSCRIPTION PÉDAGOGIQUE 2018/2019

 

Dès que votre inscription administrative est réalisée (en ligne avec paiement des droits universitaires), vous devez:

  1. Télécharger votre fiche pédagogique 2018/2019

Formations en Droit: http://www.jm.u-psud.fr/fr/les_formations/droit/licence_de_droit.html

Formations en Economie et Gestion: http://www.jm.u-psud.fr/fr/les_formations/economie_gestion/parcours_economie_gestion.html

  1. Procéder à votre inscription pédagogique (choix des UE) via IPWEB (voir tableau)
  2. Editer, compléter , dater et signer la fiche pédagogique 2018/2019 papier (site internet), conformément aux choix réalisés en ligne via IP WEB ;
  3. Renvoyer la fiche pédagogique papier 2018/2019 avec les autres pièces de votre dossier administratif, dans les 48h suivant votre inscription via le Web. (ou la déposer au secrétariat pédagogique de votre formation).
    En Licence 1 Droit (site de Sceaux): les étudiants doivent déposer leur fiche pédagogique au bureau B13 entre le 9 et le 25 juillet 2018.

 

Inscriptions dans les groupes de TD

Inscriptions en TD

Pour les formations de Licence 1, Licence 2, Licence 3 et Masters 1, les TD débuteront le lundi 24 septembre 2018.

  • Licence 1 Droit (site de Sceaux, divisions A et B): l'inscription dans les groupes de TD débutera dès la rentrée , soit le 10 septembre 2018., selon le calendrier affiché près du secrétariat B13.
  • Pour toutes les autres formations, l'inscription dans les groupes de TD est automatique et les listes seront affichées près des secrétariats pédagogiques, au plus tard le vendredi 21 septembre 2018.

 Lorsque l'affectation dans les TD est automatique, il est possible de demander une permutation avec un autre étudiant. Formulaire à compléter

Seule cette démarche est autorisée pour le changement de groupe.

 

Examen terminal (réservé aux étudiants inscrits en Masters 1)

Les étudiants empêchés de suivre les séances de TD peuvent demander à bénéficier du régime d’examen terminal. examen terminal

La demande, circonstanciée, est à adresser au Vice-Doyen chargé des Etudes et de la Vie Universitaire dans les 14 jours qui suivent le premier TD, avec les justificatifs nécessaires, ou dès qu’est survenu l’empêchement.

La décision du Doyen ou sur délégation du Vice-Doyen pédagogie, est discrétionnaire.

La dérogation au régime de contrôle continu peut être accordée pour le semestre, et pour une ou plusieurs matières, aux étudiants justifiant d’une impossibilité d’assister aux séances de travaux dirigés.

Ces étudiants sont soumis au régime de l’examen terminal. La note obtenue à chaque épreuve constitue pour eux la note finale de la matière concernée.

Les étudiants peuvent également opter pour l’enseignement à distance organisé par la Faculté.

Licence pour Etudiants en Cumul d'Activités

Consulter la page: LECA