Vous avez candidaté via la procédure "E-candidat"

Dès confirmation de votre admission dans une formation présentielle ou en Enseignement A Distance (E.A.D), veuillez suivre la procédure liée à votre situation:

Vous n'êtes pas encore étudiant de l’Université Paris-Sud :

  1. S'acquitter obligatoirement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d'un montant de 90 euros avec transmission d'un code figurant sur l'attestation reçue par mail après paiement;
  2. Procéder à l’Inscription administrative en ligne à l’adresse suivante : https://iaprimo.u-psud.fr, du A préciser  en vous acquittant du règlement en ligne des droits universitaires si inscription formation classique.
    Attention! Pour une inscription dans une formation à distance, s'acquitter des droits universitaires nationaux et également des droits spécifiques Voir codes et tarifs.
  3. Imprimer obligatoirement le dossier administratif 2018/2019 (Récapitulatif d'inscription) en fin de saisie 
  4. Envoyer ou déposer dans les boites aux lettres concernées votre dossier d'inscription complet dans les 48h. 
  5. Suivre la procédure d'inscription pédagogique.

Vous n'êtes pas encore étudiant à l’Université Paris-Sud et vous vous inscrivez dans une formation continue autofinancée, en Enseignement à Distance :

  1. S'acquitter obligatoirement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d'un montant de 90 euros avec transmission d'un code figurant sur l'attestation reçue par mail après paiement;
  2. Compléter le dossier d'inscription 2019/2020 transmis au mois de juillet par email
  3. Préparer les pièces justificatives demandées 
  4. Envoyer ou déposer le dossier d'inscription complet  accompagné du paiement précisé par courriel. (Voir codes et tarifs)  : à la Faculté Jean Monnet - Bureau 02 - entre le A préciser

Vous êtes étudiant à l’Université Paris-Sud en formation présentielle ou en Enseignement à Distance (Licence 1, Licence 2, Licence 3 ou Licence accélérée (L1/L2)) :

  1. S'acquitter obligatoirement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d'un montant de 90 euros avec transmission d'un code figurant sur l'attestation reçue par mail après paiement,
  2. Procéder à l’Inscription administrative en ligne à l’adresse suivante : https://apoweb.u-psud.fr , du A préciser sauf exception (licence 3 comptabilité contrôle) en vous acquittant du règlement en ligne des droits universitaires ,
    Attention! Pour une inscription en Enseignement à distance, vous devez obligatoirement sélectionner le droit complémentaire de formation dans la rubrique: "Droits facultatifs" selon le voir codes et tarifs
  3. Imprimer obligatoirement le dossier administratif 2019/2020 (Récapitulatif d'inscription) en fin de saisie;
  4. Envoyer ou déposer dans les boites aux lettres concernées votre dossier d'inscription complet dans les 48h;
  5. Suivre la procédure d'inscription pédagogique.

Vous êtes déjà étudiant à l’Université Paris-Sud, et vous n'avez pas validé votre Master 1 ou Master 2 à l'issue de la session 2 2018/2019:

Vous devez adresser un courrier au responsable de la formation suivie en 2018/2019 pour demander l'autorisation de redoubler. Cette demande doit être déposée à votre secrétariat habituel.

Si vous obtenez cette autorisation, vous pourrez alors suivre la procédure ci-dessus.

 

 

TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITE ET SERA RETOURNE A VOTRE DOMICILE

Les certificats de scolarité seront disponibles auprès de vos secrétariats pédagogiques (Bureau B13 ou B18) à compter du A préciser