MASTER 2 DROIT DES CONTRATS INTERNES ET INTERNATIONAUX

Avec sa dimension interne et internationale, le master 2 « Droit des contrats internes et internationaux » permet une maîtrise complète et transversale de la matière contractuelle.

La prise en considération des évolutions des techniques contractuelles et de l’environnement dans lequel le contrat est conclu a guidé le choix des matières enseignées (droit international des contrats, droit européen des contrats, contrats d’affaires, contrats de justice, …).

Par ailleurs, afin d’offrir aux étudiants toutes les chances de réussir avec succès leur entrée dans la vie professionnelle, des enseignements complémentaires sont dispensés (anglais juridique, atelier de rédactions de clauses, préparations aux entretiens de recrutement, …).

Enfin, ce master entretient des partenariats privilégiés avec des Universités étrangères facilitant une poursuite d’études à l’étranger : LLM de l’Université d’Exeter (Royaume-Uni) et de l’Université de Monash (Melbourne, Australie) et China University of Political Sciences and Law (Pékin).

 La qualité de cette formation a été reconnue par le Haut conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (Hcéres) qui a attribué à ce master 2 la note « A ».