Parcours Droit et « École du Louvre » en partenariat avec l’École du Louvre

Profil : élève ayant obtenu un baccalauréat L, S  ou ES avec de très bons résultats en français et histoire géographie

Afin d’encourager les doubles cursus Droit/Histoire de l’art, la Faculté Jean Monnet a mis en place un partenariat avec l’École du Louvre permettant aux étudiants juristes de suivre, dans le cadre d’un programme sur trois ans, des enseignements de l’Ecole du Louvre.

La Faculté Jean Monnet offre aux étudiants ayant validé leur L1 Droit la possibilité de s’inscrire à l’Ecole du Louvre au Certificat général d’histoire de l’art niveau 1 en complément de leur inscription en L2 à la Faculté.

Pour les étudiants juristes inscrits à la Faculté Jean Monnet : Certificat général d'histoire de l'art (CGHA) délivré par l’Ecole du Louvre.

A partir du L2 Droit, les étudiants de la Faculté Jean Monnet peuvent être, après sélection, autorisés à s’inscrire au Certificat général d'histoire de l'art (CGHA) de l'École du Louvre. Cette inscription secondaire s’inscrit dans un parcours sur trois ans.

Programme du CGHA niveau 1

Pour les étudiants de l’Ecole du Louvre : DU Etudes juridiques délivré par la faculté Jean Monnet

DU École du Louvre