PARCOURS DROIT ET D.U. "ETUDES JURIDIQUES COMPARATIVES ET INTERNATIONALES"

Objectifs et spécificités

La Faculté Jean Monnet, Université Paris-Sud, a créé en 2009 la  Grande École du Droit, une formation académique d'excellence de la Licence en Droit, inédite en France.

La Grande École du Droit est ouverte à des étudiants d'un très bon niveau général, qui se destinent aux professions juridiques axées sur le monde des affaires, tant à l'échelon national et européen, qu'international, et qui souhaitent acquérir les compétences indispensables pour s'adapter rapidement dans un univers professionnel décloisonné géographiquement et en constante évolution.

La formation poursuit trois objectifs principaux :

- acquérir de solides bases dans les disciplines juridiques, complétées par un approfondissement des connaissances en culture générale, telles l'Histoire du droit, la Géopolitique, la Sociologie juridique, la Philosophie du droit ...

- se familiariser avec les concepts, les procédures et les méthodes contractuelles prédominant dans les pays anglo-saxons, de manière à pouvoir travailler avec des partenaires qui maîtrisent les techniques juridiques anglo-américaines.

-maîtriser l'anglais courant et juridique, oral et écrit, de manière à suivre sans difficulté une quatrième année (M1) dispensée dans une faculté anglophone choisie par l’étudiant pour y suivre un LLM, un master ou un MBA, puis s'insérer parfaitement dans un environnement professionnel anglophone.