Informatique

Au service des juristes, économistes et gestionnaires, praticiens ou chercheurs, l'informatique s'impose dans tous les secteurs d'activités.

L'informatique objet de formation

La pratique de l'informatique appliquée est intégrée dès la licence, sous la forme d'une matière à option, de cours semestriels, théoriques et pratiques.

Les étudiants sont formés à l'étude des progiciels les plus courants ainsi qu'à la programmation dans un langage évolué et au maniement des bases de données.

Certificat informatique et internet

Le C2i valide les aptitudes des étudiants dans les domaines de l'informatique, de la bureautique et des outils de communication.

L'informatique support de formation

De plus en plus, les outils informatiques constituent un support indispensable aux enseignements, relayés en cela par la mise en ligne de plus en plus utilisée de supports de cours et d'exercices.

Tous les étudiants inscrits à la faculté ont à disposition un compte informatique leur permettant l'accès à de nombreux services. Parmi ces services, l'accès à la plateforme de formation constitue un prolongement nécessaire aux enseignements en présentiels.

Salles informatiques et services informatiques

Une salle informatique en libre-service est à votre disposition bâtiment B 3ème étage.