Examens préparés par le département des Formations Linguistique

PRÉPARATION AUX EXAMENS DE L’UNIVERSITÉ DE CAMBRIDGE

Les diplômes de l’Université de Cambridge mesurent les aptitudes générales du candidat en anglais courant. Ils sont connus des employeurs français et à travers le monde.

First Certificate in English (Compréhension écrite, Expression écrite, Grammaire, Compréhension orale : 3H45 - Entretien : 20 minutes). Pour cet examen, il est requis un niveau de compétence pratique permettant de comprendre et de s’exprimer dans différents actes de communication en anglais (examen organisé à Sceaux).

Certificate in Advanced English (Compréhension écrite, Expression écrite, Gram- maire, Compréhension orale : 4h25 - Entretien : 20 minutes). Ce diplôme peut marquer la fin des études en anglais pour ceux qui souhaitent justifier de leur aptitude à utiliser l’anglais dans des situations de responsabilité. Il atteste que le candidat a des compétences réelles, à un niveau avancé (examen organisé à Sceaux).

PRÉPARATION AU TEST TOEIC

(Test Of English for International Communication)

TOEIC (QCM : Listening/Reading). Ce test d’évaluation mesure la capacité des non anglophones à communiquer dans le contexte des affaires au niveau international. (examen organisé à Sceaux).

PRÉPARATION AU TEST TOEFL iBT

(Test Of English as a Foreign Language)

▪ TOEFL iBT : Listening/Reading/Speaking/Writing.

Ce test d’évaluation mesure la capacité des non anglophones à poursuivre des études dans un contexte universitaire anglophone.

TOEFL

 

PREPARATION A L'IELTS

The International English Language Testing System

IELTS official website

Pour passer l'IELTS:

IELTS

_______________

PRÉPARATION AU TEST BULATS (ESPAGNOL)

(Business Language Testing Service)

▪ BULATS (épreuve écrite 2h00 - Entretien 10 minutes). Ce test d’évaluation permet aux candidats de se situer par rapport au niveau de compétences exigées dans les différents domaines d’activités (examen organisé à Sceaux).

www.bulats.org/fr

PRÉPARATION AUX EXAMENS DE LA CHAMBRE DE COMMERCE FRANCO-ESPAGNOLE

Certificat d’Espagnol Commercial (épreuve écrite de 3h00). Les objectifs de la préparation sont de donner à l’étudiant une bonne maîtrise de la langue commer- ciale, économique et juridique. Une bonne connaissance de la langue est nécessaire.

Diplôme Supérieur d’Espagnol Commercial (épreuve écrite de 3h00). Ce diplôme s’adresse à des candidats ayant une bonne connaissance de la langue courante et commerciale, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. La préparation à ce diplôme permet d’acquérir des connaissances précises sur l’économie et le Droit espagnol.

 

http://www.cocef.com/fr/

 

_______________________

PRÉPARATION AUX EXAMENS DE LA CHAMBRE DE COMMERCE FRANCO-ALLEMANDE

Der Test WiDaF :

WIDAF (QCM 3H00). Ce test d’évaluation permet aux candidats de se situer par rapport au niveau de compétences exigées dans les différents domaines d’activité.

http://www.francoallemand.com/fr/nos-prestations/formations-et-seminaires/test-widaf/

 

PRÉPARATION A L'EXAMEN DE L’INSTITUT GOETHE

ZERTIFIKAT DEUTSCH (Z.D.) A l’examen du Z.D. le candidat doit prouver qu’il a des connaissances élémentaires en allemand, c’est-à-dire qu’il est capable sur le plan linguistique de faire face aux événements de la vie de tous les jours.

Goethe-Zertifikat B1 :

http://www.goethe.de/ins/fr/par/lrn/prf/gzb/frindex.htm

 

Goethe-Zertifikat B2 :

http://www.goethe.de/ins/fr/par/lrn/prf/b2/frindex.htm

 

Goethe-Zertifikat C1 :

http://www.goethe.de/ins/fr/par/lrn/prf/c1/frindex.htm