Informations sur la formation en cours

EXAMENS  : AMENAGEMENTS POUR RAISONS MEDICALES

 

Si votre situation nécessite des aménagements pour raison médicale lors des examens (tiers-temps, autres...), faites les démarches rapidement et sans hésitations !

Personne à contacter : Dominique LOCATELLI : dominique.locatelli @ u-psud.fr

 

 

PROGRAMME DE REVISION 

FICHES DE CONCORDANCE 2016/2017

Les fiches de concordance d'histoire, anglais et philosophie sont disponibles. Celles de français, géographie et mathématiques suivront très prochainement.

Fiche de concordance FRANCAIS

               Complément à la fiche de concordance de FRANCAIS

Fiche de concordance HISTOIRE

Fiche de concordance GEOGRAPHIE

Fiche de concordance ANGLAIS

Fiche de concordance PHILOSOPHIE

Fiche de concordance MATHEMATIQUES

STAGES REUSSITE 2016-2017

Des stages réussite se tiennent à la Faculté Jean Monnet entre janvier et avril. Il y en a trois par matière. Elles ont un double objectif :

- vous permettre de poser des questions aux enseignants sur les points de programme pour lesquels vous rencontrez des difficultés

- vous familiariser avec les attentes des enseignants qui corrigeront vos copies d'examen en vous exerçant avec eux sur des épreuves blanches

Ces stages réussite ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillés. Les statistiques montrent que les stagiaires présents à au moins un stage sont plus nombreux à obtenir leur DAEU dès la première session, ou à valider un certain nombre de matières avec une note égale ou supérieure à 10.

Modification du 14.11.2016 : Les stages réussite d'anglais et d'histoire du 14 novembre ont été intervertis. Vous trouverez ci-dessous le calendrier mis à jour.

Calendrier des stages "réussite"

COMMENT S'INSCRIRE POUR REPRENDRE DES ÉTUDES SUPÉRIEURES

Toute personne souhaitant poursuivre des études et s’inscrire en université,  IUT, ou école (BTS par exemple) doit postuler obligatoirement en se connectant sur le site : « Admission post bac ».

Attention :

* Pour se connecter vous devez impérativement reporter votre n° INE : celui-ci figure sur le certificat de scolarité que le département de formation continue vous a délivré.