Aunège

Présentation d’AUNEGE

AUNEGE (Association des Universités pour l’Enseignement Numérique en Economie et Gestion) est l’une des sept UNT (Université Numérique Thématique) et regroupe aujourd’hui une vingtaine d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche soit environ 70 000 étudiants en Économie et Gestion.

AUNEGE est portée par l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense qui reçoit, gère et délègue les financements, en particulier ceux du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’Université Paris Sud  est l’un des membres fondateurs d’AUNEGE.

 

Les missions d’AUNEGE

  • Impulser et accompagner la production de ressources pédagogiques nouvelles
  • Mutualiser, valoriser et diffuser des ressources  pédagogiques numériques de qualité
  • Rénover les pédagogies et développer une culture de l’excellence dans l’enseignement en économie et gestion
  • Jouer un rôle fédérateur entre Enseignement Supérieur, Recherche et Acteurs de la vie économique
  • Développer des réseaux à l’échelle nationale et internationale

La lettre d'information AUNEGE aunege-infos

 

Liens vers les dernières ressources produites

Macro-ressources

  • Introduction à la gestion 

Denis CHABAULT

Micro-ressources

  • Les théories de la décision - Lien

Elodie LOUBARESSE

  • La responsabilité sociale des entreprises - Lien

Florent PESTRE

  • Business plan et business model - Lien

Marc Diviné

 

Clips

  • Le recrutement - Lien

Géraldine GALINDO

  • L'entretien d'évaluation - Lien

Géraldine GALINDO

  • L'analyse stratégique selon Crozier et Friedberg - Lien

Elodie LOUBARESSE

  • La résistance du consommateur - Lien

Dominique ROUX

  • L'accord de consortium des projets d'innovation - Lien

Denis CHABAULT

  • Capital-risque et financement de l'innovation - Lien

Emmanuelle DUBOCAGE

  • L’éthique des affaires - Lien

Alexandra MAUDUIT

  • L'innovation collective dans les clusters - Lien

Denis CHABAULT

  • Le management des clusters - Lien

Denis CHABAULT

  • Les clusters - Lien

Denis CHABAULT

  • Les théories de la décision - Lien

Elodie LOUBARESSE

  • La responsabilité sociale des entreprises - Lien

Florent PESTRE

  • L’intelligence économique - Lien

Florent PESTRE

  • Marketing B2B et B2C, un enrichissement mutuel - Lien

Marc Diviné

  • Réseaux sociaux et entreprises - Lien

Marc Diviné

  • Les 5 Business Modèles - Lien

Marc Diviné