DU Langue et civilisations - Chinois Anglais

Objectifs

Cette formation vise à former à court terme des étudiants ayant une double compétence en économie-gestion et en langues.

A plus long terme, elle vise à former des spécialistes capables de travailler dans le domaine des relations entre la Chine et l'Europe ou les Etats-Unis, en particulier au sein d entreprises situées en Chine.

Quel cursus ?

Les étudiants suivent un cursus d’économie-gestion organisé sur les fondamentaux des disciplines économiques et de gestion plus quatre heures et demi de langue chinoise et trois heures de langue anglaise.

Diplôme

Au terme de trois ans, les étudiants valident le diplôme de licence en économie-gestion qui débouche sur le master - plus un diplôme d'université attestant du niveau de langue.

Recrutement

Les élèves des lycées ayant suivi le chinois en LV1, LV2 ou LV3. Les élèves d'origine chinoise ayant appris le chinois dans le cadre d'associations sont bienvenus.

Partenariats

Partenariat avec les lycées

La faculté a commencé à tisser des liens avec les établissements secondaires enseignant la langue chinoise des académies de Paris, Créteil et Versailles, et elle renforcera ces liens à l'avenir.

Partenariat avec des universités chinoises

Sont partenaires de la faculté : l'Université normale de Shanghaï, - qui accueille depuis 2005 une vingtaine d''étudiants de master en droit ou en économie issus de la faculté, l'université de Nankin (Nanjing) et celle de Wuhan : échange d'étudiants et de professeurs. Ces deux dernières universités sont classées parmi les 10 premières en Chine.

Partenariats professionnels

La faculté a noué des liens avec le barreau de Paris, le Conseil national des barreaux, des cabinets d'avocats de Shanghai et le Centre d'études notariales franco chinoises.

Fiche pédagogique du DU Economie - Anglais - Chinois

 

Modalités d'inscription

 

Contact

Département des formations linguistiques