Présentation de la Faculté

 La Faculté Jean Monnet accueille chaque année près de 5 000 étudiants, répartis entre les sites de Sceaux, d'Orsay et de Fontenay-aux-Roses.

La Faculté propose des formations professionnalisantes adossées à une recherche de qualité axée en droit, en économie et en sciences de gestion.

En droit, la recherche porte sur le droit de l’espace et des télécommunications, le droit de l’immatériel, l’histoire du droit, le droit canonique, le droit des contrats, le droit public, interne, européen et international.

Dans les domaines de l’économie et du management, les domaines traités portent sur l’économie et le management de l’innovation et des réseaux, des territoires et de la mondialisation, des transformations digitales et des nouvelles responsabilités de l’entreprise...

L’Institut d’Études Judiciaires (2ème de France par son taux de réussite) prépare à l’entrée au barreau de Versailles et à l’Ecole Nationale de la Magistrature (ENM).

Un campus à Sceaux adossé à la coulée verte et concentré autour d’un carré de pelouse, comportant de multiples communications et des espaces de rencontre, qui se prête aux contacts humains et constitue un milieu favorable à la création d’une culture de Faculté.