Soirée de l'éloquence des Hauts-de-Seine

Nous sommes ravis de pouvoir continuer l'aventure Lysias pour la 6e année consécutive avec le soutien de l'Université, du Barreau et de la Ville de Sceaux.​

Mercredi 20 septembre 2017 à 19h
au palais de justice de Nanterre - salle Chateaubriand

La Soirée de l’Éloquence des Hauts-de-Seine organisée avec le Barreau des Hauts-de-Seine qui fait office d'événement de rentrée est un événement ordinal annuel au cours duquel se déroulent des joutes oratoires opposant les meilleurs plaideurs de l'Université Paris-Sud à ceux des deux Universités des Hauts-de-Seine (Malakoff, Nanterre) et de l’HEDAC.

Les valeureux jouteurs sont jugés par un prestigieux jury composé d’un Universitaire, d’un Magistrat, des deux Secrétaires de la Conférence et présidé par Monsieur le Bâtonnier Pierre-Ann Laugery.

Cette soirée, en plus d’être divertissante et suivie d’un cocktail, est particulièrement didactique pour ceux qui se présenteront au Concours Lysias d'éloquence qui est ouvert à l'ensemble des étudiants de l'Université Paris-Sud ainsi que le concours de Plaidoirie qui est réservé aux étudiants en Licence de droit.

Lien de l'événement (inscriptions) ​: https://www.facebook.com/events/123062031675779

​L'​Association Lysias Sceaux

Faculté Jean Monnet