Vers un Pacte mondial pour l’environnement : agir pour la planète, agir par le droit

Le Président du Conseil constitutionnel, M. Laurent Fabius, présidera le 24 juin 2017 dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne un événement international organisé par le Club des Juristes et intitulé « Vers un Pacte mondial pour l’environnement : agir pour la planète, agir par le droit ».


Le projet de Pacte mondial pour l’environnement vise à réunir dans un traité international, qui serait soumis à l’Assemblée générale des Nations Unies, une vingtaine de grands principes faisant consensus dans ce domaine. Il contribuerait ainsi fortement pour les Etats, les particuliers, les entreprises, à la protection et à la mise en valeur de l’environnement. Vous en trouverez en pièce jointe une présentation succincte.

Plusieurs personnalités viendront témoigner de leur soutien au projet de Pacte le 24 juin, parmi lesquelles Ban Ki-moon, Arnold Schwarzenegger, Mary Robinson, Anne Hidalgo, Laurence Tubiana, Jean Jouzel, Manuel Pulgar-Vidal, ainsi que des représentants de gouvernements et de juridictions du monde entier.

 

 

 

Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires et se font via ce lien : http://www.leclubdesjuristes.com/vers-un-pacte-mondial-pour-l-environnement/

Présentation et programme