DU - RÉPUBLIQUE & RELIGIONS – DROIT, SOCIÉTÉS, RELIGIONS

Le Diplôme d’Université République & Religions ouvrira en octobre 2015. Il est délivré par Paris-Sud. La formation est assurée par les enseignants chercheurs de droit de Paris-Sud, en collaboration avec l’École Pratique des Hautes Études et avec le soutien du Bureau des Cultes du ministère de l’Intérieur.

Par la connaissance des mécanismes que le droit français propose aux religions dans le cadre d’une société marquée par le pluralisme religieux et la laïcité, le programme s’adresse avant tout aux responsables religieux et aux aumôniers, ainsi qu’au personnel appelé à organiser la présence des religions dans l’espace public, dans les services publics, ou encore à ceux qui sont en charge de la gestion de nombreuses associations, ou entreprises, etc. Les étudiants pourront, par cette formation, être en mesure d’accorder aux religions la place qui leur est due et de répondre aux multiples interrogations suscitées par le fait religieux, dans un cadre juridique mieux connu.

Un niveau Bac ou équivalent est requis ; les cours se déroulent de 18 à 20h et certains samedis.

Vers la page du Diplôme d’Université République & Religions