LES ENTRETIENS DE L'AVENIR DU 2 MAI 2016

Lundi 2 mai de 9h à 17h30, Campus de Sceaux, Bâtiment B

Evènement consacré au rapprochement entre les études universitaires et le monde de l'emploi, les entretiens de l'avenir réuniront une trentaine de professionnels d'horizons différents pour conduire des simulations d'entretiens de recrutement face à des étudiants de troisième année de Licence de Droit qui présenteront leur "candidature" pour le métier qu'ils envisagent d'exercer après leur cursus.

Chaque professionnel participant disposera d'une salle pour conduire individuellement les entretiens successifs.

Les étudiants se mettront dans la peau d'un candidat pour un recrutement en présentant leur candidature pour le métier qu'ils envisagent d'exercer. Il seront évalués sur leur capacité présenter oralement à un employeur potentiel leurs parcours, compétences et motivations pour un poste. Chaque étudiant a été préparé à cet exercice par des séances collectives animées par une coach professionnelle.