Lysias Sceaux

Championnat international de débat francophone - Paris-Sud en finale internationale !

3 Étudiants de la faculté Jean Monnet de l'Université Paris-Sud, se sont rendus à Beyrouth pour participer au championnat international de débat francophone du 12 au 18 mars, à l'Université Saint Joseph de Beyrouth.

3 orateurs se sont qualifiés pour les demi-finales et 2 pour la finale qui a eu lieu à la Résidence des Pins : lieu de Résidence de l'ambassadeur de France, en présence d'Emmanuel Bonne, Ambassadeur de France au Liban et de nombreuses personnalités du Liban.

Ces étudiants ont vécu une expérience humaine et oratoire exceptionnelle avec les autres participants Jordaniens, Libanais, Burkinabés, Marocains, Tunisiens et Français. Ils ont eu l'honneur d'être reçus par le Bâtonnier de Beyrouth pour une entrevue autour de la Francophonie Judiciaire et par l'Ambassadeur de France au Liban pour un échange autour de la Géopolitique du Moyen-Orient.

Galerie photos

Remise du prix à Maxime Daeninck par le Recteur de l'Université Saint Joseph de Beyrouth et par Emmanuel Bonne, Ambassadeur de France au Liban.Discours de Matthieu Deglas, étudiant en M2 Gestion des Entreprises et Management des Ressources Humaines.