L'Equipe de l'Université Paris Sud remporte la finale européenne du Manfred Lachs Space Law Moot Court

Wroclaw, Pologne, 14-16 mai 2014

Les étudiants du Master Droit des activités spatiales et des télécommunications (Faculté Jean Monnet – Université Paris Sud) ont remporté la finale européenne du Manfred Lachs Space Law Moot Court qui s’est déroulée à Wroclaw (Pologne) les 14 et 16 mai 2014.

Ce concours de plaidoirie universitaire de droit spatial de haut niveau a opposé des étudiants de 15 universités.
Le cas de de l’édition 2014 portait sur les brouillages et la destruction de satellites en orbite. L’équipe de l’Université Paris Sud affrontera les finalistes des trois autres rounds régionaux lors du Congrès International d’Astronautique qui se déroulera à Toronto au Canada du 29 septembre au 3 octobre 2014.
Ils plaideront devant les juges de la Cour internationale de justice. L’Europe n’a pas gagné la finale mondiale depuis 10 ans. L’Université Paris Sud est, avec l’Université de Leiden, l’université européenne à avoir remporté la Finale mondiale le plus de fois.

Rendez-vous est pris à Toronto.

L’équipe de l’Université Paris Sud est composée par Katianne Crouch, Caroline Thro et Philippe Olive, étudiants de la promotion Arianespace du Master Droit des activités spatiales et des télécommunications. Elle a été coachée par Philippe Achilleas, Directeur de l’IDEST-CEI et Vincent Correia, Responsable du pôle aéronautique de l’IDEST-CEI.

L’équipe de l’Université Paris Sud a été sponsorisée par la Chaire internationale du droit de l’espace et des  télécommunications.