Concours "LA PAROLE AUX ETUDIANTS" 2015

Les Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence réunissent, en provenance du monde entier, des chercheurs et des intellectuels de renom, des chefs d’entreprises, des responsables politiques et des dirigeants d’institutions internationales, pour examiner les défis du futur et dessiner les contours des nouvelles politiques qu’impose la situation de l’économie mondiale.

Ces Rencontres étant très largement consacrées à l’avenir et à la situation économique, politique, environnementale et sociale, il était devenu indispensable dans leur déroulement de donner la parole aux jeunes générations.

C’est pourquoi le Cercle des économistes, concepteur et  organisateur des Rencontres Economiques d’Aix-en-Provence, a décidé de lancer en coproduction avec France-Culture, leconcours « La Parole aux Etudiants ».
L'objectif de ce concours est de sélectionner de jeunes adultes sur leurs capacités à exprimer leur propres visions sur le thème traité à Aix par les décideurs actuels. Les lauréats du concours, encadrés et préparés par le Cercle des économistes, interviennent de différentes manières dans le déroulement du forum, que ce soit en tant qu’intervenant, questeur ou participant.

Par ailleurs, le Festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence s’associe au Concours en leur offrant un programme dédié de plusieurs représentations. L'édition 2015 de ce concours avait pour thème « Imaginez votre travail demain ! ». Le jury, présidé par Erik Orsenna, a sélectionné 100 contributions et leurs auteurs pour assister et participer à l'édition 2015 des Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence.
Parmi les 100 lauréats sélectionnés figure Hélène ZHU, étudiante en L2 d'économie-gestion à la Faculté Jean Monnet de l'Université Paris Sud.

Nous la félicitions pour cette sélection et lui souhaitons un bon séjour à Aix-en-Provence !