Concours Educnum

Des étudiants du M1 Droit de la propriété intellectuelle/Droit du numérique de la Faculté Jean Monnet (Université Paris-Sud, Université Paris-Saclay) lauréats du concours Educnum

Chloé Vanhelle, Marina Carvalho, Florian Pedenaud et Sofiane Si Salem, étudiants du M1 Droit de la propriété intellectuelle/Droit du numérique de la Faculté Jean Monnet (Université Paris-Sud, Université Paris-Saclay, www.master-ip-it.net) promotion 2016-2017, sont lauréats du concours Educnum organisé par la CNIL.

Leur serious-game, qui prend la forme d’un ouvrage sur le modèle des « livres dont vous êtes le héros », tend à sensibiliser les jeunes de 10 à 14 ans quant aux risques inhérents à l’utilisation d’Internet. L’ensemble du jury a salué la grande qualité du projet et l’originalité de l’ouvrage.

Les étudiants remportent une gratification de 5 000 euros qui leur permettra de poursuivre ce projet.