Concours de procès simulé en droit international Charles-Rousseau

Le Concours de procès simulé en droit international Charles-Rousseau, organisé dans le cadre de Paris-Saclay par l’Institut du droit de l’Espace et des Télécommunications et le Collège d’Etudes Interdisciplinaire, les Universités de Paris-Sud et de Versailles Saint-Quentin-En-Yvelines, s’est déroulé à Sceaux et à Versailles du 16 au 24 mai 2015. L’édition du 30ème anniversaire de la création du Concours qui est une activité du Réseau Francophone de Droit international dont le siège est à la Faculté Jean Monnet à Sceaux, a rassemblé 29 équipes venant de 9 pays.

Lors du gala de clôture les prix ont été remis aux lauréats en présences de nombreuses personnalités dont Monsieur Gilbert Guillaume, ancien président de la Cour Internationale de justice et membre de l’Académie des sciences morales et politiques. Les deux équipes finalistes étaient celles de l’Université de Strasbourg qui a gagné le Concours (Prix Charles-Rousseau) et l’Université Laval (Prix Katia-Boustany).
Voir les résultats d’ensemble