RÉORIENTATION LICENCE 1 - SECOND SEMESTRE

Réorientation

Licence 1 "Droit" ou Licence 1 "Economie et Gestion"

Second semestre 2018/2019

Vous êtes actuellement étudiant en Licence 1, 1ère année de BTS, 1ère année d'IUT, CPGE... dans une université française (ou un lycée français) et vous désirez changer d’orientation au titre du second semestre 2018/2019.

Pensez tout d'abord à consulter les services d'orientation de votre établissement ou de l'université Paris-Sud, afin de vous diriger vers les études qui correspondent le mieux à votre projet personnel et professionnel.

(A la faculté Jean Monnet: accueil.oip @ u-psud.fr)

Si vous avez choisi de rejoindre la Licence Droit ou la Licence Economie et Gestion de la Faculté Jean Monnet de Sceaux, veuillez compléter ce document  «Fiche réorientation 1819»  et l'envoyer à l'adresse indiquée avant le 12 décembre 2018.

Déroulement de la procédure (informations en cours pour l'année 2018/2019)

• Envoi des réponses aux étudiants par courriel (veillez à bien noter votre adresse mail sur le formulaire):  au plus tard le vendredi 21 décembre 2018.

• Réunion obligatoire au Pôle Orientation et Insertion professionnelle (rez-de-chaussée bas, bâtiment B) à préciser.

• Réunion obligatoire d'accueil et inscription:
    • Licence Economie et Gestion : information à venir
    • Licence Droit : information à venir

• Accès aux cours du semestre 1 via l'EAD (enseignement à distance) : plateforme E-Campus Paris-Saclay pour l'Economie et Gestion et plateforme Moodle de l'UNJF pour le Droit.

• Début des cours du semestre 2: 14 janvier 2019 (selon l'emploi du temps de la formation)

PASSERELLES, RÉORIENTATION

Réorientation L1 : Il est possible de changer de filière à la fin du 1er semestre - Université Paris-Sud - UFR Droit, Economie, Gestion - année 2013/2014

Conditions exigées : Etre inscrit, au titre de l'année universitaire 2013/2014, dans un établissement universitaire, dans un lycée (BTS), ou dans un IUT en France. Etre titulaire d'un bac L, ES ou S pour la Licence de Droit. D'un bac ES ou S pour la Licence d'Economie-Gestion
à la faculté Jean Monnet : retrait d'un formulaire du 2 décembre 2013 au 7 janvier 2014 (sur le site www.jm.u-psud.fr)

Réponse par mail avant le 11 janvier - Réunion d'information et d'accueil le 13 janvier 2014 au matin (précision de l'horaire via mail de réponse).