Inscriptions aux préparations de l’Institut d’Etudes Judiciaires 2018/2019

Vous souhaitez devenir avocat ou magistrat ? L’IEJ de l’Université Paris Sud prépare les candidats à l’examen d’entrée aux écoles d’avocats (CRFPA) et au concours de l’Ecole Nationale de la Magistrature (ENM).

Les enseignements, les séances d’entraînement et les cours de méthodologie dans les différentes matières sont assurés par une équipe pédagogique de très haut niveau, constituée par des universitaires, des avocats et des magistrats très expérimentés :

-          Une soixantaine d’intervenants vous accompagne tout au long de l’année

-          Plus de 550 heures de conférences pour chaque préparation

-          De nombreux entraînements en conditions réelles

-          Début des cours fin septembre (CRFPA) et début octobre (ENM)

Nouveauté 2018/2019 : Afin de répondre aux impératifs de chaque candidat au concours de l’ENM, l’IEJ propose désormais une préparation hybride :
-          en présentiel (conférences, séances de méthodologie et entraînements)
-          à distance (thématiques sous forme de fascicules pédagogiques et entraînements)

Les inscriptions à la prépa ENM sont ouvertes jusqu’au 28 septembre 2018, dans la limite de 35 places.

Prendre contact avec le secrétariat de l’IEJ : iej@u-psud.fr

(iej @ u-psud.fr)
Les inscriptions à la prépa CRFPA seront ouvertes à partir du 12 septembre 2018
(procédures d’inscription indiquées sur le site de l’IEJ en Juillet)

Une réunion générale d’information aura lieu début octobre.

Les bureaux de l’IEJ sont situés au 4ème étage du bâtiment B - Bureau 418
Attention : l’IEJ sera fermé du 20 juillet au 26 août 2018
Suivez-nous sur http://www.iej.u-psud.fr et sur Facebook