Héberjeunes


Heberjeunes

L’association qui met en relation étudiants et propriétaires de logements

Pour les aider à trouver un logement sans frais d’agence, l’association Héberjeunes, basée à l’Université Paris-sud, met en contact les étudiants, doctorants ou stagiaires, avec des propriétaires de chambres, studios ou appartements dans la banlieue sud.

Pour les candidats à la location, l’adhésion à l’association ne coûte que 5€ par an, et pour les propriétaires de 20 à 40 € suivant le nombre de logements proposés. Pour cette somme modique, les étudiants reçoivent un service sur mesure, les bénévoles de l’association s’appliquant à les loger au mieux en fonction de leurs revenus et du lieu de leurs études et/ou de leur travail.

L’association peut réaliser la rédaction des contrats et faire du conseil fiscal adapté à chaque situation. Les bénévoles visitent chaque logement avant de les intégrer à leur base de données et envoient chaque semaine à leurs adhérents une liste à jour de logements libres. Ils connaissent tous les propriétaires avec qui ils ont tissé une véritable relation de confiance. Grâce à leur fichier comptant plus de 2000 logements, ils sont capables de véritables prouesses comme par exemple loger en moins de deux heures un couple avec enfant tout juste arrivé en France !

 

Si vous êtes à la recherche d’une location ou si vous souhaitez louer votre logement, contactez-nous aux adresses suivantes :

HEBERJEUNES
Université Paris-Sud - Bât. 311 
91400 ORSAY

Tél. : 01 69 15 65 44 ou 01 69 15 52 52

Mail : heberjeunes.asso @ u-psud.fr

Site : https://www.heberjeunes.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/heberjeunes/