Programme Master européen Erasmus Mundus

Master d’Économie et de Management des Industries de Réseaux


Ces dernières années, des réformes ont été entreprises dans les secteurs des télécommunications, d’Internet, de l’électricité, des transports aériens, des postes et des réseaux de transport. Elles visent toutes à une libéralisation ou à une re-régulation de ces systèmes afin de les rendre plus compétitifs, plus efficaces. De nouvelles approches économiques ont été introduites dans ces secteurs traditionnellement régulés, ce qui implique un besoin important de professionnels bien formés afin de gérer la transition et le passage aux nouveaux systèmes.

Ce Master «Erasmus Mundus» sur le Management et l’économie des industries de réseaux a pour objectif de former des professionnels hautement qualifiés, capable de gérer et de réguler efficacement les industries de réseaux et leurs infrastructures.

Ce Master s’inscrit dans le programme «Erasmus Mundus» de la Commission Européenne qui finance les bourses d’étude des étudiants et universitaires de pays tiers (hors Europe à 25 et pays candidats).

Le Master européen "Economics and management of network industries", est co-habilité par l'Université Paris-Sud 11 (Faculté Jean Monnet), l'Université Pontificada Comillas de Madrid et l'Université Technische Universiteit de Delft (Pays-Bas), en partenariat avec l'Institut Universitaire Européen de Florence.

 

Présentation du programme