WELCOME TO FOREIGN STUDENTS

Welcome!

We appreciate your interest in the Faculté Jean Monnet.

Our students come from at least 10 countries all over the world, enriching our academic community with their experiences and interests.

For general informations: see the Paris-Sud website

ENROLMENT

This takes place in Batiment B, bureau B 211, as soon as you arrive, one week before the courses start. In 2015, language courses start on September 7th, and academic courses on September 14th.

Prenez rendez-vous, les 3 ou 4 septembre avec notre service, pour procéder à votre inscription et faciliter votre arrivée.

Merci d'adresser 2 propositions d'horaires à Isabelle Guiriec qui vous confirmera votre rendez-vous par retour de mail.

Vous devrez venir à ce rendez-vous avec les pièces suivantes :

-          Une photocopie d’une pièce d’identité ou du passeport

-          Une photocopie de la carte européenne d’assurance maladie

-          trois photos d’identité

-          un mandat cash d’un montant qui vous sera précisé à votre arrivée (entre 6 et 8 euros) à l’ordre de l’agent comptable de l’université Paris Sud à retirer à la poste :

Sceaux Principal, 75 rue Houdan, 92330 SCEAUX

Horaires d’ouverture : 8h30-16h15 du lundi, mardi, jeudi et vendredi

8h30 - 12h30 le mercredi

-          une attestation de responsabilité civile → s’adresser à la mutuelle des étudiants (LMDE) ou à la SMEREP (inscription auprès des étudiants dans le Hall du bâtiment B) ou auprès des mutuelles.

CHOICE OF ACADEMIC SUBJECTS

Exchange students can choose subjects from a limited courses selection: see Information - Accommodation

GENERAL INFORMATION