Malaisie

programme de droit Monash-Kuala Lumpur (Malaisie)

 

Le programme de droit (Sunway Campus), Kuala Lumpur en Malaisie a été conçu en vue de permettre à des étudiants en droit de différentes nationalités d’échanger sur leur perception du droit et de son application.

Il propose un programme intensif de cours de droit international et de droit comparé en anglais. Les étudiants peuvent choisir entre un à 3 cours durant les mois de juillet et d’août.

Lien vers le programme.

Ce programme peut permettre aux étudiants, en fonction des résultats officiels délivrés par l’Université de Monash, de faire valoir une reconnaissance des enseignements par le biais d’une équivalence. Cette dernière est subordonnée à l’appréciation du responsable du programme à Paris-Sud et reste discrétionnaire.

 

Éligibilité et procédure de candidature

Les candidats doivent être inscrits en L3 ou M1 Droit. 

La sélection est effectuée sur dossier, puis sur entretien. Les étudiants pré-sélectionnés seront convoqués par la scolarité.

Le dossier de candidature 2017 sera prochainement disponible. Vous pouvez consulter celui de l'année dernière en attendant : 

DOSSIER CANDIDATURE KL 2015-2016

Une réunion d'information sera organisée en décembre.
Date limite de dépôt des dossiers :  courant Janvier 2017

 

 

Financement

Les frais relatifs au programme s'élèvent à 600 € environ :

- paiement en ligne des frais d'inscription à l'université de Monash

- paiement complémentaire à Paris Sud

Attention : ce programme ne permet pas de demander l'aide à la mobilité internationale étudiante (AMIE). Les étudiants doivent donc se renseigner sur les autres financements possibles.