Malaisie

Programme de droit Monash-Kuala Lumpur 

Le programme de droit (Sunway Campus), Kuala Lumpur en Malaisie a été conçu en vue de permettre à des étudiants en droit de différentes nationalités d’échanger sur leur perception du droit et de son application.

Il propose un programme intensif de cours de droit international et de droit comparé en anglais. Les étudiants peuvent choisir entre un à 3 cours durant les mois de juillet et d’août.

Flyer de présentation

Site Internet : https://www.monash.edu/law/current-students/study-opportunities/overseas-study/malaysia/units

Ce programme peut permettre aux étudiants, en fonction des résultats officiels délivrés par l’Université de Monash, de faire valoir une reconnaissance des enseignements par le biais d’une équivalence. Cette dernière est subordonnée à l’appréciation du responsable du programme à Paris-Sud et reste discrétionnaire.

 

Éligibilité et procédure de candidature

Les candidats doivent être inscrits en L3 ou M1 Droit (ou éventuellement M2 pour les étudiants intéressés). 

La sélection est effectuée sur dossier, puis sur entretien. Les étudiants pré-sélectionnés seront convoqués par la scolarité.

Pour candidater, consultez cette page.

 Financement

Les frais relatifs au programme s'élèvent à environ 600 € environ :

- paiement en ligne des frais d'inscription à l'université de Monash

- paiement complémentaire à Paris Sud

Attention : ce programme ne permet pas de demander l'aide à la mobilité internationale étudiante (AMIE), ni le Bonus International car il ne rentre pas dans la maquette Licence, Master, seuls diplômes nationaux reconnus pour l'aide à la mobilité.