FOCUS INTERNATIONAL

Focus International n°7 est disponible. Le service des Relations Internationales publiera régulièrement des informations sur les mobilités et les différents projets. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (ri.jean-monnet @ u-psud.fr). Bonne lecture !

Télécharger le fichier «Focus International 7_oct 18.pdf» (1.3 MB)

Télécharger le fichier «Focus International 6_Juin 18.pdf» (1.4 MB)

Télécharger le fichier «Focus International 5_mai 18.pdf» (1 MB)

Télécharger le fichier «Focus International 4_avril 18.pdf» (1.3 MB)

Télécharger le fichier «Focus International 3_mars 18.pdf» (1.1 MB)

Télécharger le fichier «Focus International 2_Fev 18.pdf» (923 KB)

Télécharger le fichier «Focus International 1_Jan 18.pdf» (1006 KB)

Réunion sur les mobilités internationales

Des réunions d'information ont lieu 3 fois par an. La première fin septembre, début octobre pour présenter les possibilités de mobilité, la seconde en Janvier pour détailler les destinations et présenter les formalités de candidature. La dernière réunion a lieu en Mai afin de finaliser les inscriptions auprès des universités partenaires.

Voici la présentation de la première réunion (26/09 à Sceaux, 4/10 à Orsay)

N'hésitez pas à contacter le Service des Relations Internationales (nathalie.david @ u-psud.fr) pour toute question à ce sujet.

Calendrier des mobilités internationales

Envie de partir, voici les formalités de candidature et le calendrier des prochains mois :

Octobre

16/10 : 11h - réunion d'information sur le programme Prato et Kuala Lumpur (salle 402, bâtiment B). Voir la présentation sur la page Prato.

Novembre

Constitution des dossiers MICEFA (pour les Etats-Unis - TOEFL impératif). Tous les étudiants intéressés doivent contacter le service des relations internationales (ri.jean-monnet @ u-psud.fr)

Dépôt des dossiers Prato avant le 12/11 - 16h00. Détails sur les inscriptions sur cette page.

Entretien à la MICEFA, constitution des dossiers BCI (pour le Canada)

Entretien de sélection Prato et réponse aux candidats

Janvier

Réunion d'information détaillée sur les échanges Erasmus, accords bilatéraux, DU CBM et programme Kuala Lumpur.

Février

Constitution des dossiers de candidature pour tous ces programmes

Mineure "Juriste Anglophone"

Vous êtes en 1ère ou 2ème année de Droit et vous souhaitez renforcer votre anglais juridique ?

Cette proposition est faite pour vous !

A partir de Septembre 2018, vous pourrez vous inscrire au cursus "Mineure - Juriste Anglophone". Les détails sont disponibles dans ce document.