Concours photo

Vous êtes actuellement en mobilité à l'étranger, ou étudiant international à la faculté Jean Monnet ?

N'hésitez pas à nous envoyer vos plus beaux clichés et tentez de gagner l'un des 4 prix proposés.

Voici le règlement, et le bulletin d'inscription à nous renvoyer avant le 31/03 avec vos photos. Contact : ri.jean-monnet @ u-psud.fr

Calendrier des mobilités internationales

Mars

Entretiens de sélection pour tous les programmes ! Si vous postulez pour des destinations avec des cours en anglais et en espagnol (ou en allemand), il faudra vous rendre aux 2 entretiens.

- Lundi 11 mars : 13h30 - Bureau B 211 - Espagnol (pour des cours suivis en langue espagnole)

- Mardi 12 mars : 14h00 - Bureau B 211 - Français (pour les étudiants qui postulent au Liban, au Canada, pour des cours en italien, ou en portugais). Si vous postulez pour une destination des cours en espagnol ou en anglais, il sera inutile de venir à l'entretien en français.

- Mardi 12 mars : 18h00 - test d'anglais écrit pour les étudiants qui postulent au DU CBM sans certificat d'anglais.

- Mercredi 13 mars : 15h - Bureau B 211 - Allemand (pour des cours suivis en langue allemande)

- Samedi 16 mars : 12h à 15h  - Bureau B 211 - Anglais (pour des cours suivis en langue anglaise).

FOCUS INTERNATIONAL

Focus International n°7 est disponible. Le service des Relations Internationales publiera régulièrement des informations sur les mobilités et les différents projets. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires (ri.jean-monnet @ u-psud.fr). Bonne lecture !

Télécharger le fichier «Focus International 7_oct 18.pdf» (1.3 MB)

Télécharger le fichier «Focus International 6_Juin 18.pdf» (1.4 MB)

Télécharger le fichier «Focus International 5_mai 18.pdf» (1 MB)

Télécharger le fichier «Focus International 4_avril 18.pdf» (1.3 MB)

Télécharger le fichier «Focus International 3_mars 18.pdf» (1.1 MB)

Télécharger le fichier «Focus International 2_Fev 18.pdf» (923 KB)

Télécharger le fichier «Focus International 1_Jan 18.pdf» (1006 KB)

Réunion sur les mobilités internationales

Des réunions d'information ont lieu 3 fois par an. La première fin septembre, début octobre pour présenter les possibilités de mobilité, la seconde en Janvier pour détailler les destinations et présenter les formalités de candidature. La dernière réunion a lieu en Mai afin de finaliser les inscriptions auprès des universités partenaires.

Voici la présentation de la première réunion (26/09 à Sceaux, 4/10 à Orsay)

Voici la présentation des réunions d'informations du 21 et 22 janvier 2019

N'hésitez pas à contacter le Service des Relations Internationales (nathalie.david @ u-psud.fr) pour toute question à ce sujet.

Mineure "Juriste Anglophone"

Vous êtes en 1ère ou 2ème année de Droit et vous souhaitez renforcer votre anglais juridique ?

Cette proposition est faite pour vous !

A partir de Septembre 2018, vous pourrez vous inscrire au cursus "Mineure - Juriste Anglophone". Les détails sont disponibles dans ce document.