RÉORIENTATION LICENCE 1 - SECOND SEMESTRE

Réorientation Second semestre 2019/2020

en Licence 1 "Droit" ou Licence 1 "Économie et Gestion"

Contact : accueil.oip@u-psud.fr (accueil.oip @ u-psud.fr)

Vous êtes actuellement étudiant en Licence 1, 1ère année de BTS, 1ère année d'IUT, CPGE... dans une université française (ou un lycée français) et vous désirez changer d’orientation au titre du second semestre 2019/2020.

Pensez tout d'abord à consulter les services d'orientation de votre établissement ou de l'Université Paris-Sud, afin de vous diriger vers les études qui correspondent le mieux à votre projet personnel et professionnel.

Si vous avez choisi de rejoindre la Licence Droit ou la Licence Economie et Gestion de la Faculté Jean Monnet de Sceaux, veuillez compléter ce document  et l'envoyer à l'adresse indiquée avant le 11 décembre 2019 à 12h.

Déroulement de la procédure (informations en cours pour l'année 2019/2020)

• Envoi des réponses aux étudiants par courriel (veillez à bien noter votre adresse mail sur le formulaire):  au plus tard le vendredi 21 décembre 2018.
  • Réunion obligatoire d'accueil et inscription (salle B101):
    • Licence Économie et Gestion : Mardi 7 janvier 2020 à 9h30
    • Licence Droit : Mercredi 8 janvier 2020 à 9h30
  • Accès aux cours du semestre 1 via l'EAD (enseignement à distance) : plateforme E-Campus Paris-Saclay pour l’Économie et Gestion et plateforme Moodle de l'UNJF pour le Droit.
  • Début des cours du semestre 2: 13 janvier 2020 (selon l'emploi du temps de la formation)