Master 1 - Université PARIS-SUD - DROIT, ECONOMIE, GESTION

 

ETAPE 1 : INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

MASTERS DE L'UNIVERSITÉ PARIS-SUD : DROIT PRIVÉ OU DROIT NOTARIAL

DÉJÀ ÉTUDIANT À L’UNIVERSITÉ PARIS-SUD

  1. S'acquitter obligatoirement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC).
  2. Procéder à l’Inscription administrative en ligne à l’adresse suivante : https://apoweb.u-psud.fr en vous acquittant du règlement en ligne des droits universitaires. L'inscription doit être réalisée entre le 9 juillet et le 24 juillet 2019 à minuit. Attention! Pour une inscription en Enseignement à distance, vous devez obligatoirement sélectionner le droit complémentaire de formation dans la rubrique: "Droits facultatifs" selon le voir codes et tarifs
  3. Imprimer obligatoirement le dossier administratif 2019/2020 (Récapitulatif d'inscription) en fin de saisie;
  4. Envoyer ou déposer dans les boites aux lettres concernées votre dossier d'inscription complet dans les 48h.
  5. Retirez le certificat de scolarité à compter du 2 septembre 2019 (B10 ou B11).

PAS ENCORE ÉTUDIANT À L’UNIVERSITÉ PARIS-SUD

  1. S'acquitter obligatoirement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC).
  2. Procéder à l’Inscription administrative en ligne à l’adresse suivante : https://iaprimo.u-psud.fr, en vous acquittant du règlement en ligne des droits universitaires si inscription formation classique. L'inscription doit être réalisée entre le 9 juillet et le 24 juillet 2019 à minuit.  Attention! Pour une inscription dans une formation à distance, s'acquitter des droits universitaires nationaux et également des droits spécifiques Voir codes et tarifs.
  3. Imprimer obligatoirement le dossier administratif 2019/2020 (Récapitulatif d'inscription) en fin de saisie 
  4. Envoyer ou déposer dans les boites aux lettres concernées votre dossier d'inscription complet dans les 48h. 
  5. Retirez le certificat de scolarité à compter du 2 septembre 2019 (B10 ou B11).

PAS ENCORE ÉTUDIANT À L’UNIVERSITÉ PARIS-SUD ET INSCRIPTION EN FORMATION CONTINUE AUTOFINANCÉE EN Enseignement à Distance (EAD)

  1. S'acquitter obligatoirement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC).
  2. Compléter le dossier d'inscription 2019/2020 transmis au mois de juillet par email
  3. Préparer les pièces justificatives demandées 
  4. Envoyer ou déposer le dossier d'inscription complet  accompagné du paiement précisé par courriel. (Voir codes et tarifs)  : à la Faculté Jean Monnet - Bureau 02. L'inscription doit être réalisée entre le 9 juillet et le 24 juillet 2019 à minuit.  
  5. Retirez le certificat de scolarité à compter du 2 septembre 2019 (B10 ou B11).

DÉJÀ ÉTUDIANT À L’UNIVERSITÉ PARIS-SUD ET MASTER 1 NON VALIDÉ À L'ISSUE DE LA SESSION 2

Vous devez adresser un courrier au responsable de la formation suivie en 2018/2019 pour demander l'autorisation de redoubler. Cette demande doit être déposée à votre secrétariat habituel. Si vous obtenez cette autorisation, vous pourrez alors suivre la procédure ci-dessus.

 

ETAPE 2 : INSCRIPTION PEDAGOGIQUE

FICHE PÉDAGOGIQUE

Dès que votre inscription administrative est réalisée, vous devez :

  1. Télécharger votre fiche pédagogique 2019/2020 dans la rubrique : formation MASTER Droit ou formation MASTER Economie-Gestion 
  2. Procéder à votre inscription pédagogique (permettant choix des UE) via : IPWEB ou votre secrétariat pédagogique, suivant les formations: consulter le  tableau;
  3. Editer, compléter, dater et signer la fiche pédagogique 2019/2020 , conformément aux choix réalisés en ligne via IP WEB pour les formations concernées ;
  4. Renvoyer la fiche pédagogique 2019/2020 avec les autres pièces complémentaires de votre dossier administratif, dans les 48h suivant votre inscription via le Web ou directement au secrétariat pédagogique de votre formation). Pour les étudiants dont l’inscription pédagogique a été réalisée en ligne, joindre également le récapitulatif (choix des UE) obtenu à la fin de la procédure d’inscription IPWEB. En Licence 1 Droit (site de Sceaux) : les étudiants doivent déposer leur fiche pédagogique au bureau B13 entre le 9 et le 24 juillet 2019.

INSCRIPTION EN TD

Les TD débuteront le lundi 23 septembre 2019.

L'inscription dans les groupes de TD est automatique et les listes seront affichées près des secrétariats pédagogiques, au plus tard le vendredi 20 septembre 2019.

Lorsque l'affectation dans les TD est automatique, il est possible de demander une permutation avec un autre étudiant. Formulaire à compléter

  • Examen terminal (réservé aux étudiants inscrits en Masters 1)

Les étudiants empêchés de suivre les séances de TD peuvent demander à bénéficier du régime d’examen terminal. examen terminal. La demande, circonstanciée, est à adresser au Vice-Doyen chargé des Etudes et de la Vie Universitaire dans les 14 jours qui suivent le premier TD, avec les justificatifs nécessaires, ou dès qu’est survenu l’empêchement. La décision du Doyen ou sur délégation du Vice-Doyen pédagogie, est discrétionnaire. La dérogation au régime de contrôle continu peut être accordée pour le semestre, et pour une ou plusieurs matières, aux étudiants justifiant d’une impossibilité d’assister aux séances de travaux dirigés. Ces étudiants sont soumis au régime de l’examen terminal. La note obtenue à chaque épreuve constitue pour eux la note finale de la matière concernée. Les étudiants peuvent également opter pour l’enseignement à distance organisé par la Faculté.

 

 TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ