Masters (Droit, Économie ou Gestion)

 

Vous vous interrogez sur votre poursuites d'études en Master.

Le portail national des masters "trouvermonmaster.gouv.fr" propose un panorama détaillé de tous les diplômes nationaux de master des établissements d’enseignement supérieur français dont les masters Paris-Saclay.

MASTERS DE L'UNIVERSITÉ PARIS-SACLAY 

 

Comment postuler ?

Les candidatures aux Masters Paris-Saclay se font sur le portail :  Université Paris-Saclay.

Les masters de l'Université Paris-Saclay sont des masters à capacité limitée, et donc sélectifs. Toutes les admissions en Master se font sur dossier.

Pour connaitre les dates de fermeture et d’ouverture des candidatures, merci de consulter le site : Dates de candidatures

Étudiants de nationalité étrangère


Les candidats étrangers qui n’ont pas été inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur en France durant les deux dernières années académiques (2017-2018 et 2018-2019) doivent fournir lors de leur candidature les coordonnées de deux personnes à même de les recommander scolairement (enseignant, supervisor, responsable de stage, etc.).

Pour les étudiants de nationalité étrangère concernés par la procédure Études en France (EEF)

Les candidats de nationalité étrangère concernés par la procédure EEF postulent également à travers l’application de l’Université Paris-Saclay.

Après avoir reçu l’accord d’admission de l'Université Paris-Saclay, les candidats devront ensuite créer leur compte sur le portail Études en Franceet compléter leur dossier à partir de l’onglet « je suis accepté », selon la démarche décrite dans le document :

 procedure_dinscription_sur_le_site_etudes_en_france_universite_paris-saclay_1.pdf - (pdf 40.97 Ko)

 

Politique de l'université Paris-Saclay concernant les "droits d'inscription différenciés" pour les étudiants extracommunautaires :

 
Dans la continuité de la résolution votée à son CA du 17 avril 2019, l’Université Paris-Saclay entend développer une forte politique d’attractivité pour les étudiants nationaux, européens et extracommunautaires.

Ainsi, pour l’année 2020-2021, les candidats admis concernés par le décret et l'arrêté relatifs aux droits d’inscription dans les établissements publics d’enseignement supérieur relevant du ministre chargé de l’enseignement supérieur devront s’acquitter du même montant des droits d’inscription que les étudiants nationaux sans que ceux-ci aient à en faire explicitement la demande.

Cette exonération partielle s’appliquera à toute la durée du cycle d’études, sauf en cas de redoublement où une commission d’exonération se prononcera.