Carte d’étudiant et certificat d'inscription

CARTE D'ÉTUDIANT

• Carte d’étudiant permettant l’identification physique (ex . : entrée dans les salles d’examen, votes lors des scrutins où les étudiants sont électeurs)
  • Carte de restauration CROUS (porte-monnaie électronique) à charger par CB sur les bornes des restau U ou aux guichets d’accueil ( à revoir)

Elle est délivrée gratuitement à l’étudiant uniquement lors de sa première inscription à l’Université Paris-Sud –Paris Saclay et est mise à jour les années suivantes.

En cas de perte ou de vol, ou destruction involontaire, le renouvellement est facturé à 7 euros payable uniquement par carte bancaire. Elle ne peut être renouvelée qu'une fois lors de l'année universitaire.

Formulaire renouvellement carte d'étudiant

CERTIFICAT D'INSCRIPTION

Le certificat d’inscription matérialise le statut d’étudiant et permet d’attester dans quelle formation vous êtes inscrit. Il ne justifie pas de votre assiduité dans les enseignements de la formation.

Il vous est conseillé d’en faire plusieurs copies dès réception : c’est un document très demandé tout au long de l’année pour accomplir différentes démarches administratives. Il se présente sous la forme d’une planche de documents séparables : une quittance attestant du montant des droits d’inscription qui ont été réglés à l’Université, , un sticker à coller sur votre carte d’étudiant, un volet explicatif pour activer votre compte IZLY*, 2 certificats de scolarité originaux.

Ce volet est très important (pour une première inscription) pour accéder aux différentes fonctionnalités en ligne (portail étudiant, espace personnel de travail, plateforme pédagogique, moodle, réinscription administrative…). Il doit être conservé tout au long de votre scolarité à la Faculté Jean Monnet.