Partenariat entre l’IEJ de l'Université Paris-Sud et l’IEJ de l'Université Paris II Panthéon-Assas

Les étudiants inscrits à l’Institut d’Études Judiciaire (IEJ) de l’Université Paris-Sud bénéficieront à partir de la rentrée de septembre 2019 de la nouvelle collaboration académique organisée par l’Université Paris-Sud et l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Destiné à améliorer les préparations à l’examen d’accès au Centres Régionaux de Formation Professionnelle d’Avocats (CRFPA) et aux concours de l’École Nationale de la Magistrature (ENM), ce partenariat proposera aux étudiants des deux IEJ – en plus des cours en présentiel – des nouveaux outils pédagogiques, tels que des fascicules (cours magistraux, conseils méthodologiques, sujets d’actualité...) et des cours filmés disponibles sur une plateforme en ligne.

Cette collaboration académique permettra aux candidats de bénéficier de l’expérience de ces deux universités et de préparer ainsi l’examen d’accès au CRFPA et les concours de l’ENM dans les meilleures conditions possibles.